De formation initiale scientifique, j’ai exercé comme pilote de ligne de 1992 à 2001 au sein de la compagnie Britair. Des difficultés d’ordre médical mettent hélas un terme prématuré à ma carrière.
Marié, père de 4 enfants, par adoption, j’ai accompagné des parents sur leur chemin vers leur(s) enfant(s), au sein d’ une association de parents adoptifs. J’ai découvert alors la relation d’aide.
Je rencontrais en même temps la sophrologie, presque par hasard, en quête d’une reconversion professionnelle. Ma pratique des arts martiaux (judo, aïkido, kenjutsu) quand j’étais adolescent et jeune adulte avait préécrit probablement cette prédilection à travailler corps et esprit ensemble.
Formé au CEAS à Paris, école fondée par le Dr Luc AUDOUIN, docteur en médecine et un des 1ers adeptes du Pr Cayceco en France, j’y ai trouvé un chemin très ouvert vers toutes les influences, m’apportant là une souplesse et une adaptabilité incontournable à la profession.
Ce chemin spécifique (atypique?) m’apporte une expérience humaine irremplaçable que je propose de mettre à votre disposition, en lien direct avec la pratique de la sophrologie.